Monétiser ses audiences
Dans l'univers dynamique du retail media, la capacité à monétiser efficacement les audiences et la data représente aujourd'hui un levier stratégique incontournable pour les acteurs du retail et de l'e-commerce.
Cette nouvelle ère digitale ouvre la porte à des sources de revenus complémentaires significatives pour les commerçants, tout en offrant aux marques des possibilités d'engagement client sans précédent. Néanmoins, l'exploitation optimale de ces opportunités requiert la navigation à travers un ensemble de défis complexes, incluant la sélection de technologies adaptées, une concurrence accrue, ainsi que l'harmonisation des stratégies d'achat et de média.
Avec Horrea, exploiter le potentiel du retail media devient une réalité tangible. Nous aidons les retailers à se démarquer, valoriser chaque interaction utilisateur, et créer de la valeur.
Notre accompagnement
PENSER: Plan strategique
Identifier les actifs sur lesquels s’appuyer pour lancer ou accélérer le chantier de la monétisation / Retail Media.
Déterminer la proposition de valeur, l’offre de la régie publicitaire et les adhérences avec les sujets achats et trade marketing existants.
Réaliser le business case et le plan à 5 ans de ce nouveau service pour une décision d’investissement en COMEX.
Ecrire la feuille de route de déploiement.
RECRUTER
Identification des experts Retail Media / monétisation e-commerce à intégrer pour constituer l’équipe: lead sales, AdOps, PO, consultant média, expert coach de marque.
Recrutement des talents et intégration à l’équipe coeur.
Définition des OKR par équipe pour s’aligner sur ce qu’est le succès et le piloter au quotidien
OPÉRER: ACCOMPAGNEMENT OPERATIONNEL
Mise en place des process, tableaux de bord, KPIS et outils nécessaires à la mise en oeuvre de la feuille de route
Accompagnement au changement: acculturation des équipes, formation de l’équipe régie publicitaire et des équipes historiques aux nouveaux produits et services Retail Media