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Définir sa stratégie omnichannel commerce

Définir sa stratégie omnichannel commerce

Nous aidons les marques B2C et B2B à créer les expériences omnicanales que plus de 7 consommateurs sur 10 attendent. Déterminer le rôle de chaque canal dans le parcours consommateur est clé pour maximiser la complémentarité et la performance de chacun. Horrea accompagne à définir et designer des expériences clients unifiées et cohérentes, quel que soit le point de contact choisi par le consommateur.

Notre approche personnalisée à chaque marque nous permet de mettre en place une stratégie omnicanale qui couvre le 80/20 des attentes consommateurs rapidement.
Notre accompagnement
Préparer
Nous commençons par une analyse approfondie de vos canaux actuels et des attentes spécifiques de vos clients à l'aide d'études, d'outils analytics avancés et d'une matrice propriétaire. Cette phase inclut l’identification des points de friction et des opportunités d’amélioration pour créer une base solide. Nous définissons les objectifs clés, le rôle et les indicateurs de performance pour chaque canal, afin de garantir une vision claire et alignée avec vos ambitions stratégiques.
Orchestrer
Une fois la préparation terminée, nous passons à l'orchestration. Sur la base de ces insights de la phase précédente, nous définissons la vision cible en termes de stratégie des canaux, de rôle et de complémentarité. Nous prototypons les parcours clés pour rendre tangible la future expérience client.
Nous développons une feuille de route de transformation omnicanale personnalisée soutenue par un rationnel business.
Concrétiser
Enfin, nous concrétisons cette stratégie omnicanale en supervisant son déploiement et en assurant un suivi rigoureux. Nous vous accompagnons dans l’ajustement continu des actions et des outils en fonction des retours clients et des performances mesurées. Cette approche itérative permet d’optimiser constamment l’expérience client et de garantir que chaque interaction renforce la relation avec votre marque.