Pour Nespresso, l’objectif est double. D’une part, soutenir efficacement son plan d’animation commerciale pour maximiser l’impact de ses initiatives marketing et promotionnelles en ligne. D’autre part, générer une croissance continue de ses ventes en ligne pour consolider sa position de leader sur le marché du café en capsule.
Cette double mission nécessite une optimisation constante de l’expérience d’achat, ainsi qu’une capacité à anticiper et à répondre aux besoins changeants des consommateurs dans un environnement e-commerce ultra dynamique.
Horrea a déployé une Core Team d’experts du e-commerce, investie dans la réflexion stratégique, la conception et l’amélioration de l’expérience client de Nespresso.fr.
Cette équipe multidisciplinaire, composée de spécialistes Technique, UX, CRO et Product travaille en étroite collaboration avec Nespresso pour optimiser en continu chaque aspect de la plateforme e-commerce.
En plus de cela, nous avons développé un Design System de plus de 50 composants pour amener une cohérence sur l’ensemble du site et amener de la vélocité dans le développement de nouveaux parcours.
La mise en place d’une Core Team dédiée a permis d’accélérer les processus de réflexion stratégique, de conception et d’optimisation en continu de plateforme e-commerce de Nespresso France. Nos équipes techniques en soutien des équipes Nespresso assurent une très grande vélocité dans des environnements techniques complexes. Le résultat: des projets et fonctionnalités délivrés dans les temps pour offrir une expérience toujours plus riche aux consommateurs finaux.
Enfin, l’approche systémique garantit une expérience client homogène et optimale à chaque interaction avec la marque.