Dans le monde de la restauration ultra-concurrentiel, la fraîcheur des produits proposés est déterminante. Le Groupe Charraire est le leader de la fourniture de produits frais aux restaurateurs et professionnels et assure des livraisons quotidiennes à ses milliers de clients. L’objectif est de passer d’un modèle basé à 100% sur la télévente à un modèle où 30% des commandes sont effectuées en ligne, tout en améliorant l’efficacité et la satisfaction des clients.
Pour atteindre cet objectif, nous avons pris le temps de comprendre le métier, les forces et les enjeux spécifiques du groupe Charraire, tout en prenant en compte les attentes et préférences de leurs clients. Notre approche s’est articulée autour de quatre axes principaux : Recherche , UX / UI, Technologie, et Data.
Des clients early birds satisfaits ont abandonné la télévente pour devenir des utilisateurs exclusifs de Kitchn. Le déploiement progressif auprès des autres clients assure une prise en main optimale de l’application et une digitalisation du chiffre d’affaires des Maisons du Groupe Charraire.