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CHARRAIRE

Digitaliser un business B2B – Application Kitchen

Transformation
Digitaliser un business B2B – Application Kitchen
LE DÉFI

Comment digitaliser et simplifier la prise de commande entre les différents maisons du Groupe Charraire, spécialiste des produits frais, et ses clients restaurateurs ?

Dans le monde de la restauration ultra-concurrentiel, la fraîcheur des produits proposés est déterminante. Le Groupe Charraire est le leader de la fourniture de produits frais aux restaurateurs et professionnels et assure des livraisons quotidiennes à ses milliers de clients. L’objectif est de passer d’un modèle basé à 100% sur la télévente à un modèle où 30% des commandes sont effectuées en ligne, tout en améliorant l’efficacité et la satisfaction des clients.

NOTRE RÉPONSE

Création d’un outil de commande digital ; Kitchn, l’application mobile des chefs

Pour atteindre cet objectif, nous avons pris le temps de comprendre le métier, les forces et les enjeux spécifiques du groupe Charraire, tout en prenant en compte les attentes et préférences de leurs clients. Notre approche s’est articulée autour de quatre axes principaux : Recherche , UX / UI, Technologie, et Data.

  1. Recherche : Acculturation à la marque, immersion dans chaque métier de la chaine logistique pour identifier les freins et opportunités
  2. UX / UI : Conception d’une expérience utilisateur intuitive et engageante, adaptée aux besoins des restaurateurs.
  3. Technologie : Développement d’une application robuste et performante, intégrant les dernières innovations technologiques.
  4. Data : Exploitation des données pour personnaliser l’expérience utilisateur et optimiser les processus de commande.
IMPACT

Un changement des comportements progressifs qui améliore l’expérience client des restaurateurs et nourrit le Groupe Charraire en data.

Des clients early birds satisfaits ont abandonné la télévente pour devenir des utilisateurs exclusifs de Kitchn. Le déploiement progressif auprès des autres clients assure une prise en main optimale de l’application et une digitalisation du chiffre d’affaires des Maisons du Groupe Charraire.

« Horrea a été un partenaire clé dans notre transformation digitale B2B, nous aidant à digitaliser nos revenus. Tout au long du projet, leur équipe a été impactante, pragmatique et à l’écoute de nos besoins. »