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CHAMPAGNE BOLLINGER

Créer un programme de fidélité et d’engagement – 1829

Engagement client
Créer un programme de fidélité et d’engagement – 1829

LE DÉFI

Comment augmenter la valeur de la marque Champagne Bollinger et se connecter avec ses consommateurs.

Dans un marché hautement concurrentiel où l’authenticité et l’engagement des consommateurs sont primordiaux, Champagne Bollinger se trouvait confronté à la nécessité de renforcer sa connexion avec ses clients et accompagner la croissance de sa valeur de marque. Dans une relation commerciale dominée par les distributeurs, la marque se retrouvait souvent déconnectée de ses consommateurs finaux, entravant ainsi sa capacité à offrir une expérience personnalisée et directe.

L’objectif était clair : rétablir une connexion authentique avec ses clients, offrir une expérience exceptionnelle et exclusive, tout en préservant l’héritage et le prestige de la maison Champagne Bollinger.

NOTRE RÉPONSE

Mise en place d’un programme relationnel exclusif pour se connecter à ses consommateurs.

Après une phase d’acculturation approfondie, Horrea a lancé le programme d’engagement et de fidélité 1829, une initiative centrée sur une application mobile dédiée. Ce programme offre la possibilité aux fans de la maisons de devenir membres et ainsi avoir un accès exclusif à des cuvées rares, des événements privés toute l’année, un support direct de l’équipe de la Maison et une immersion dans l’actualité de Champagne Bollinger, du vignoble aux caves. En combinant contenus exclusifs et services personnalisés, le programme 1829 a permis à Champagne Bollinger de renouer avec ses clients finaux de manière authentique et de renforcer la valeur offerte à ses clients.
Parallèlement, avec les équipes Horrea, la maison Champagne Bollinger a amorcé le virage vers le direct-to-consumer, ouvrant ainsi de nouvelles voies stratégiques et renforçant son agilité dans un marché en constante évolution.

IMPACT

Avec le programme 1829, Champagne Bollinger a su captiver l’attention de ses clients, renforçant l’engagement de ses audiences et amorçant le virage du direct-to-consumer

En moins de trois ans le programme 1829 de Champagne Bollinger compte plusieurs dizaines de milliers de membres actifs, démontrant ainsi l’engagement solide de la communauté envers la marque. Avec une moyenne impressionnante de plus de 10 minutes passées dans l’application par session et un taux de rétention > 20%, il est clair que l’expérience offerte par Champagne Bollinger captive véritablement son audience. Sur le plan transactionnel, le succès est tout aussi probant, avec la vente de près de 1 000 bouteilles et expériences.

100 000
membres d’ici à 2029
1000
bouteilles et expériences vendues dans l’application 1829
« L’agence nous accompagne sur le long terme et sait alterner problématiques opérationnelles et enjeux stratégiques. Les équipes interagissent de manière fluide et simple pour une efficacité au quotidien. Un atout pour notre transformation digitale ! »